logo

DRNE - Droit de ressources naturelles et de l'énergie

Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en
droit des ressources naturelles et de l’énergie

Goldcorp Research and Innovation Chair in
Natural Resources and Energy Law

COP22: Contribuera-t-elle au passage à l'action ?

22 Janvier 2017

Le jeudi 2 février 2017, à 12h, une table ronde sera consacrée à la COP22, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H. Kruger. 

Cette activité réunira Sophie Lavallée, professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval, Géraud de Lassus Saint-Geniès, chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université Laval et directeur adjoint de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, Maurice Arbour, professeur associé à la Faculté de droit de l’Université Laval, et Arona Soumaré, spécialiste de programme Négociations Internationales Environnement et Développement Durable de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable.

La table ronde sera animée par Christophe Krolik, professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie. 

Cette table ronde est organisée par l’Institut EDS, en collaboration avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, le Centre de droit international et transnational, la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement de l’Université Laval.

Cette table ronde sera diffusée en direct sur le Web: www.vpsolution.tv/instituteds.

 


 

Axe thématique: 
Changements climatiques