logo

DRNE - Droit de ressources naturelles et de l'énergie

Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en
droit des ressources naturelles et de l’énergie

Goldcorp Research and Innovation Chair in
Natural Resources and Energy Law

Interview du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, par Christophe Krolik

13 Octobre 2015

A l’occasion de l’inauguration des activités de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec, M. Pierre Arcand, a accepté de répondre à trois questions posées par le professeur Christophe Krolik concernant la recherche en droit des ressources naturelles et de l'énergie, les politiques du climat et de l'énergie, et le processus d'acceptabilité sociale au Québec.

Axe thématique: 
Acceptabilité sociale
Type publication: 
Vidéos

À propos de l'auteur

Christophe Krolik est professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval où il enseigne le droit des ressources naturelles et de l’énergie. Sa thèse de doctorat porte sur le droit de l’énergie et son post doctorat fut consacré au droit à l’énergie. Ses recherches se concentrent sur les droits québécois et canadiens dans une perspective internationale et comparée. Il est l’auteur de plusieurs livres, articles et communications.

Il participe à des groupements et des projets de recherche canadiens, américains et européens reconnus. Il conseille les pouvoirs publics dans l’élaboration de textes juridiques, la planification des politiques et le règlement des différends. Il accompagne également les décideurs dans la conception et la réalisation de projets. Il fut membre de la rédaction de la Revue juridique de l’environnement et du comité de rédaction de la Revue européenne de droit de l’environnement.

INFORMATION
Christophe Krolik
Faculté de droit
Pavillon Charles-De Koninck
1030, avenue des Sciences-Humaines
Bureau 7185
Québec (Québec) G1V 0A6
CANADA
418 656-2131, poste 6966
Christophe.Krolik@fd.ulaval.ca