Lancement de l’avis sur les enjeux éthiques liés à la « ville intelligente » de la CEST

07 Novembre 2017

Le président de la Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST), M. Jocelyn Maclure, a pris la parole à l'occasion du lancement officiel de l'avis de la CEST « La ville intelligente au service du bien commun: lignes directrices pour allier l'éthique au numérique dans les municipalités au Québec ».

Cette conférence a eu lieu dans le cadre du colloque « Les municipalités et la transition énergétique: Quelles meilleures pratiques? Quels moyens juridiques? », qui a été organisé le 20 octobre dernier à l'Université Laval par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, en collaboration avec la Commission de l’éthique en science et en technologie et l’Institut EDS.

Pour voir le vidéo du lancement, cliquez ici