Participation de Christophe Krolik au colloque sur la modernisation des autorisations environnementales

07 Octobre 2015

La Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement organise, en collaboration avec le Secrétariat International francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) et le Groupe de recherche sur les Stratégies et les Acteurs de la Gouvernance Environnementale (SAGE), un colloque consacré à la modernisation des autorisations environnementales de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE).

L’idée d’organiser ce colloque est née à la suite de l’annonce faite, en février dernier, par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte pour les changements climatiques (MDELCC) des grandes étapes de la modernisation du régime d’autorisation environnementale de la LQE. À l’issue des consultations ciblées réalisées en avril dernier, le Livre vert, « Moderniser le régime d’autorisation environnementale » a été déposé à l’Assemblée nationale le 11 juin. La modernisation proposée dans le Livre vert touche le cœur de la mission du MDDELCC, à savoir d’assurer la protection de l’environnement, sa gouvernance et la mise en œuvre du développement durable.

En préparation au dépôt d’un projet de loi modifiant la LQE, le colloque est l’occasion pour les juristes de l’environnement et des chercheurs d’autres disciplines, intéressés par ces réformes, de se mobiliser dans l’objectif de contribuer à enrichir le débat et la teneur des propositions de réforme de la LQE.

Les panels se tiendront sous la présidence de Lyne Létourneau, Université Laval, et de Christophe Krolik, Université Laval.

Consultez le programme.

Heure : 9 h à 16 h 30

Lieu : salle 1334 du Pavillon la Laurentienne

Voir : https://www.crcde.ulaval.ca/colloque-la-modernisation-des-autorisations-environnementales-defis-et-opportunites-de-progres-en