Publication de l'ouvrage « Le droit des ressources naturelles et de l'énergie » aux éditions LexisNexis

04 Janvier 2018

Le premier ouvrage de référence québécois en droit des ressources naturelles et de l'énergie vient d'être publié sous la direction du Titulaire aux éditions LexisNexis.

Résumé de l'ouvrage : Les développements et les annonces en matière d'hydrocarbures, des ressources naturelles, des mines, de l'énergie et du climat font régulièrement les manchettes. Le droit des ressources naturelles et de l'énergie est un ouvrage complet qui traite de façon à la fois exhaustive et accessible de ces questions d'actualité.

L'ouvrage inclut les contributions de Hugo Tremblay, Stéphanie Roy, Delphine Pittet, Pierre-Olivier Pineau, Ghislain Otis, Michel Malo, Jean-Paul Lacasse, Christophe Krolik, Patrick González, Jean M. Gagné, Claudie Fréchette, Géraud de Lassus Saint-Geniès, Emilie Bundock, Kristina Maud Bergeron, Anne-Sophie Doré et André Turmel.

Vous pouvez vous le procurer en suivant ce lien

Monographies

Christophe Krolik est professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval où il enseigne le droit des ressources naturelles et de l’énergie. Sa thèse de doctorat porte sur le droit de l’énergie et son post doctorat fut consacré au droit à l’énergie. Ses recherches se concentrent sur les droits québécois et canadiens dans une perspective internationale et comparée. Il est l’auteur de plusieurs livres, articles et communications.

Il participe à des groupements et des projets de recherche canadiens, américains et européens reconnus. Il conseille les pouvoirs publics dans l’élaboration de textes juridiques, la planification des politiques et le règlement des différends. Il accompagne également les décideurs dans la conception et la réalisation de projets. Il fut membre de la rédaction de la Revue juridique de l’environnement et du comité de rédaction de la Revue européenne de droit de l’environnement.

Christophe Krolik
Faculté de droit