Publication des vidéos du colloque « Les municipalités et la transition énergétique : Quelles meilleures pratiques ? Quels moyens juridiques ? » - 20 octobre 2017

28 Novembre 2017

Le 20 octobre dernier a eu lieu à l'Université Laval le colloque « Les municipalités et la transition énergétique : Quelles meilleures pratiques ? Quels moyens juridiques ? », organisé par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie en collaboration avec la Commission de l’éthique en science et en technologie et l’Institut EDS. Nous vous présentons maintenant avec un grand plaisir les vidéos de la journée de ce colloque.

Pour avoir accès au colloque complet, cliquez ici. Sinon, vous retrouvez les conférences individuelles en cliquant sur les liens suivants. Bonne écoute !

Conférencier d’honneur

Normand Mousseau, « La transition énergétique : définition, enjeux et défis »

PANEL 1 – Les municipalités et la transition énergétique : les compétences juridiques

Francis Roy, « La planification de l’aménagement du territoire au soutien de la transition énergétique : quelques moyens à la disposition des municipalités québécoises »