Une lettre d'opinion du Directeur adjoint dans le journal Le Devoir

05 Juin 2017

Le journal Le Devoir a fait publier, dans son édition du 3-4 juin 2017, une lette d'opinion du Directeur adjoint de la Chaire, Géraud de Lassus St-Geniès, intitulée: "Retrait de l'Accord de Paris: ce que le droit international dit".

Dans cette lettre, le Directeur adjoint aborde la question de la légalité au regard du droit international des annonces effectuées par le président américain au sujet de la position des Etats-Unis dans le dossier des changements climatiques.

Pour consulter la lettre

Par ailleurs, le Directeur adjoint a également participé à une entrevue pour le Journal de Montréal sur les possibles conséquences du retrait américain de l'Accord de Paris.

Pour consulter l'article

Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Laval et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Géraud de Lassus Saint-Geniès est chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Son expertise se concentre principalement dans les domaines du droit des changements climatiques et des marchés du carbone, du droit national et international de l’environnement et du droit international public.

Ancien boursier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et du Fonds de Recherche du Québec – Société et Culture, il est l’auteur d’articles scientifiques et de rapports de recherche, et agit à titre d’évaluateur externe pour plusieurs revues à comité de lecture. Il a précédemment travaillé dans le domaine des affaires publiques et il collabore régulièrement avec les institutions gouvernementales.