Conférence-midi de Me Édith Deleury sur « les enjeux éthiques de la politique énergétique »

19 Avril 2016

Me Édith Deleury prononcera une conférence sur « les enjeux éthiques de la politique énergétique ». La conférence midi interviendra peu après la publication de la nouvelle politique énergétique du Québec qui devrait être publié dans les prochains jours.

Au cours de l'année 2014, la Commission de l’éthique en science et en technologie (CEST) du Québec s'est penchée sur les enjeux de l'avenir énergétique du Québec afin de conseiller les décideurs politiques en ajoutant une dimension éthique aux choix responsables qu'ils devront faire dans un avenir rapproché. La réflexion de la Commission porte principalement sur les enjeux mondiaux actuels, le rapports des québécois aux différentes formes d'énergie et à leur utilisation, et la valeurs qui pourraient éclairer les choix politiques.

L’évènement aura lieu le mardi 26 avril, de 11h30 à 13h00 dans la salle 2419 du Pavillon Charles-De Koninck, à l’Université Laval.

Entrée libre.

Me Édith Deleury est Professeure émérite à la Faculté de droit de l'Université Laval, elle a contribué par ses nombreux écrits et travaux de recherche à l’avancement du savoir en droit des personnes, en droit de la famille et sur les rapports qu’entretiennent l’éthique et le droit. Elle est actuellement présidente de la Commission de l’éthique en science et en technologie (CEST).

Conférence organisée par la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie et l'Institut EDS, en partenariat avec les Hautes Etudes Internationales.

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1,5 heure.

Cliquer ici pour télécharger la présentation