logo

DRNE - Droit de ressources naturelles et de l'énergie

Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en
droit des ressources naturelles et de l’énergie

Goldcorp Research and Innovation Chair in
Natural Resources and Energy Law

Logement, territoires et transition énergétique en milieu autochtone

03 Février 2021

Revisionner la conférence sur le Logement, territoires et transition énergétique en milieu autochtone |Laura Wilmot & Roxanne Roy : https://www.youtube.com/watch?v=2DHXlrXc_5A

Laura Wilmot, étudiante-chercheure à la Chaire DRNE, est à sa dernière session en Maitrise en Droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l’Université Laval. C’est lors de sa première session à la maitrise en suivant le cours de droit, territoire et peuples autochtones qu’elle s'intéresse davantage aux enjeux qui touchent les Premières Nations.

Roxanne Roy, Innue d’Essipit, est à sa dernière session de son baccalauréat en Droit à l’Université Laval. Les enjeux touchant tant les Premières Nations que les Inuits ont été une de ses priorités durant son parcours. C’est notamment lors d’un emploi étudiant au sein du Protecteur du citoyen qu’elle a eu la chance de rencontrer ainsi que d’entendre divers intervenants es et organismes autochtones sur l’ampleur des enjeux vécus en lien avec les services publics québécois.

La conférence met en lumière les problèmes de logements en lien avec la transition énergétique au sein des communautés autochtones plus particulièrement au Nunavik.

Pour plus d’information sur l’Institution Kiuna 

Site web : https://kiuna-college.com/fra/​ Facebook : https://www.facebook.com/KiunaCollege

Axe thématique: 
Accès à l'énergie
Type publication: 
Vidéos
Auteur: 

À propos de l'auteur

Candidate à la maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire  (LL.M) de l’Université Laval, Laura Wilmot a tout d’abord étudié au baccalauréat en droit à l’Université de Namur en Belgique puis en études internationales à l’Université Bishop’s. Elle rédige présentement son essai de fin de maîtrise sur la lutte contre les changements climatiques du Canada - l'atteinte des cibles de réductions des GES en respect avec l'Accord de Paris. ​Dans le cadre de sa maitrise elle s'intéresse également particulièrement à la transition énergétique.