logo

DRNE - Droit de ressources naturelles et de l'énergie

Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en
droit des ressources naturelles et de l’énergie

Goldcorp Research and Innovation Chair in
Natural Resources and Energy Law

Prix et bourses

Prix et bourses d’excellence

La Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie offre plusieurs prix et bourses pour récomponser l'excellence académique aux cycles supérieurs. 

Bourse d'excellence liée au droit des ressources naturelles et de l'énergie - Rédaction 

1000$

Cette bourse d'excellence offerte par la Chaire vise à encourager l’avancement des travaux de rédaction d’une étudiante ou d’un étudiant de deuxième ou de troisième cycle en phase de rédaction de son essai, de son mémoire ou de sa thèse de doctorat, en autant que le sujet soit lié au droit des ressources naturelles (mines ou forêt) ou au droit de l’énergie. Les travaux portant sur le droit des changements climatiques et ayant un lien étroit avec le secteur de l’énergie, des mines ou de la forêt sont également visés par ce concours. L’étudiante ou l’étudiant doit en outre se démarquer par la qualité de son dossier universitaire.

Fiche descriptive

Prix d'excellence en recherche - Droit des ressources naturelles et de l'énergie

1000$

Ce prix offert par la Chaire est remis pour reconnaître la qualité scientifique particulièrement remarquable d’un travail de recherche réalisé par un ou un groupe d’étudiants dans le cadre de l’un ou l’autre de ces cours : DRT 7026 - Droit des ressources naturelles ou DRT 7033 - Droit de l’énergie.

Fiche descriptive

Bourse d'excellence - Meilleur essai, mémoire ou thèse en lien avec les ressources naturelles et l'énergie

2000$

Cette bourse d’excellence offerte par la Chaire sera remise à une étudiante ou à un étudiant ayant rédigé le meilleur essai, mémoire ou thèse dont le sujet est lié à une problématique concernant le droit des ressources naturelles (mines ou forêt) ou le droit de l’énergie. Les travaux portant sur le droit des changements climatiques et ayant un lien étroit avec le secteur de l’énergie, des mines ou de la forêt sont également visés par ce concours.

Date limite de soumission du dossier de candidature : 13 mai 2018.

Fiche descriptive

Bourse d'admission au doctorat ou au post-doctorat - Droit des ressources naturelles et de l'énergie

3000$

Cette bourse vise à récompenser une étudiante ou un étudiant nouvellement admis au programme de doctorat, ou en stage postdoctoral, à la Faculté de droit. L’étudiante ou l’étudiant ou le stagiaire doit se démarquer par la qualité de son dossier universitaire et son sujet doit être lié au droit des ressources naturelles (mines ou forêt) ou au droit de l’énergie. Les travaux portant sur le droit des changements climatiques et ayant un lien étroit avec le secteur de l’énergie, des mines ou de la forêt sont également visés par ce concours.

Fiche descriptive