Revisionner la conférence sur le Logement, territoires et transition énergétique en milieu autochtone |Laura Wilmot & Roxanne Roy : https://www.youtube.com/watch?v=2DHXlrXc_5A
Laura Wilmot, étudiante-chercheure à la Chaire DRNE, est à sa dernière session en Maitrise en Droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l’Université Laval. C’est lors de sa première session à la maitrise en suivant le cours de droit, territoire et peuples autochtones qu’elle s'intéresse davantage aux enjeux qui touchent les Premières Nations.
Roxanne Roy, Innue d’Essipit, est à sa dernière session de son baccalauréat en Droit à l’Université Laval. Les enjeux touchant tant les Premières Nations que les Inuits ont été une de ses priorités durant son parcours. C’est notamment lors d’un emploi étudiant au sein du Protecteur du citoyen qu’elle a eu la chance de rencontrer ainsi que d’entendre divers intervenants es et organismes autochtones sur l’ampleur des enjeux vécus en lien avec les services publics québécois.
La conférence met en lumière les problèmes de logements en lien avec la transition énergétique au sein des communautés autochtones plus particulièrement au Nunavik.
Pour plus d’information sur l’Institution Kiuna
Site web : https://kiuna-college.com/fra/ Facebook : https://www.facebook.com/KiunaCollege