Regard juridique sur la gestion de la forêt québécoise : publication du webinaire

22 Décembre 2020

Au cours des 20 dernières années, la forêt québécoise s’est retrouvée au cœur de débats parmi les plus passionnés. Le Professeur Christophe Krolik reçoit Me Martin Thiboutot, avocat en droit de l’environnement et des ressources naturelles pour faire le point sur la gestion de la forêt québécoise et échanger sur les principaux enjeux du droit forestier.

Conférencier: Me Martin Thiboutot est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B., 2012) et membre du Barreau du Québec depuis 2014. Après avoir pratiqué plus de cinq ans au sein de cabinets privés canadiens, il s’est joint à l’équipe juridique de Produits forestiers Résolu à l’été 2019, puis à la firme Englobe en 2020. La pratique de Me Thiboutot est axée principalement sur le droit de l’environnement et des ressources naturelles ainsi que l’approvisionnement contractuel et les infrastructures. En parallèle à sa pratique principale, Me Thiboutot est chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université Laval et il s'intéresse notamment aux enjeux relatifs au développement durable et aux changements climatiques.

Ce webinaire a eu lieu en ligne le 18 décembre 2020.

Vous pouvez visionner la vidéo de la conférence en cliquant ici

Merci à nos partenaires :
Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie
Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD)
Faculté de droit de l’Université Laval
Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS)
Roetco Production
Observatoire sur les pandémies et les métamorphoses du droit (OPMD)