Table ronde «COP24: Quelle transition face aux changements climatiques?»

30 Novembre 2018

À quelques jours de la COP24 et peu de temps après la publication du dernier rapport du GIEC, le Canada et le Québec peuvent-ils entrer rapidement dans une période de transition pour faire face aux changements climatiques? C'est autour de cette question que les panélistes échangeront.

Conférenciers:

• Catherine Potvin, professeure au Département de biologie de l'Université Mc Gill et coordonnatrice de l'initiative Dialogue pour un Canada vert
  • Christophe Krolik, professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval
  • Géraud de Lassus St-Geniès, chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université Laval

Cette activité est organisée par l'Institut EDS  en collaboration avec la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie, la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement, les Hautes études internationales (HEI), et Univert Laval. La table ronde est réalisée avec le soutien du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Horaire: 13h30 à 15h
Lieu: salle 2151 Pavillon Charles-de Koninck, Université Laval

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 1,5 heure.
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

sophie.gallais@ihqeds.ulaval.ca